Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 13:15

Parce qu’on rêve toutes d’avoir une chevelure (à défaut de la silhouette complète …) soyeuse et pleine de vie qui pourrait ressembler à s’y méprendre à celle de Jennifer Aniston, Blake Lively ou encore Diane Kruger, mais que notre crinière reste désespérément mollassonne et tristounette … voilà de quoi lui redonner un petit coup de pouce pour l’hiver, de quoi la faire passer d’une apparence « paille », version petite maison dans la prairie, au brillant éclatant et aux reflets lumineux, version « red carpet » à Cannes. Bien mieux ! 

 

 

beautiful-blake-lively.jpg

 

Jennifer-Aniston-serait-elle-enceinte_ThenGuide_774.jpg

 

diane_kruger_147611a.jpg

 

              Alors à vos préparations, on va réaliser un cataplasme tonique !

             

               Il n’existe pas tout prêt, il va donc falloir retrousser vos manches…

          

               Mélangez avec un peu d’eau tiède 5 cuillères à soupe de rhassoul en poudre ; 3 cuillères à soupe de prêle en poudre. Ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de genièvre. Tournez bien avec une cuillère en bois de façon à ce que l'huile essentielle soit parfaitement mélangée. Appliquez la pâte sur l'ensemble de vos cheveux, de préférence mouillés. Massez doucement votre cuir chevelu pour que la préparation agisse efficacement, puis laissez reposez 20 minutes ; rincez soigneusement tout en brossant, puis lavez au shampoing à la pervenche. Votre chevelure sera soyeuse, chatoyante et gonflante ! Un vrai miracle 

 

Prêle ? Rhassoul ?  Kesako ??!!

 

               La prêle, très riche en silice, saura fortifier vos cheveux. Quant au rhassoul, qui est une argile minérale naturelle qui provient d'Afrique du Nord, c'est sans doute le produit le plus tonique pour la beauté de vos cheveux. On le trouve, évidemment, dans les magasins bio et produits exotiques. J'en ai trouvé également sur Internet, en plaquettes d'1 kg - marque Cepasco, à 10 €.

 

Plaquettes de rhassoul avant d'être pulvérisées48540884.jpg

 

En voici en peu plus sur ce fameux rhassoul…

 

                Le rhassoul, un soin ultra doux :

                A la différence des shampooings et savons, le rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique. Mélangé à l’eau tiède, il gonfle pour former une pâte très douce. Composée de très fines particules, cette pâte absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard. Elles s’éliminent ensuite au rinçage. Ce lavage très doux ne supprime pas totalement le film lipoprotecteur de la peau et des cheveux, comme des tensioactifs trop agressifs peuvent le faire. Le rhassoul n’attaque pas la gaine protectrice naturelle du cheveu et il n’irrite pas non plus les glandes sébacées (donc évite que les cheveux regraissent trop vite !).

                De plus, le rhassoul est 100% écologique car il ne contient ni tensioactifs ni aucun autre composant polluant.

 

                Il peut également s’utiliser pour les soins du corps et gommages. On applique la pâte avec des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau, et lui donner une douceur et un satiné rarement égalés ! J

                Pour les peaux sèches et apporter une odeur délicieuse, mélangez le rhassoul à de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger plutôt qu’à de la simple eau tiède. Ce soin vous laissera une peau et une chevelure agréablement parfumées.

                Pour les peaux très sèches, vous pouvez ajouter au mélange de l’huile d’amande douce ou d’olive.

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Mode
commenter cet article

commentaires

Anne-Catherine 20/11/2010 19:40


MOI AUSSI JE VEUX DES CHEVEUX COMME CA !!!!!!!
Je ne connaissais pas du tout ce produit, ça a l'air bien. J'ai envie de l'essayer. C'est vrai que le Maroc nous procure déjà l'huile d'argan, qui est aussi un produit d'excellence.


♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr