Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 08:06

 

 cuisine-enfants-bordeaux.jpg

           

             Ouf, enfin venu le temps d’un week end bien mérité après une longue semaine de labeur. Et on compte bien en profiter un peu ! Donc ce week end, c’est décidé, on laisse s’exprimer librement notre gourmandise, notre « péché » préféré 

 

             Et comme je pense à celles et ceux qui surveillent leur ligne, je vous propose de déguster une bonne mousse au chocolat (que dis-je, une excellente, la meilleure sans doute que vous ayez jamais mangée, satisfait ou remboursé !). Là je devine votre regard interrogateur Mousse au chocolat = conserver la ligne = equation error …. ??

              Eh bien ouiiiii ! C’est que cette mousse sera la plus aérienne et la plus légère que votre palais aura eu le plaisir de goûter, de quoi vous donner des aiiiles. Rien à voir avec ces recettes bien lourdes qui vous plombent l’estomac et vous donnent l’impression d’être un bibendum Michelin (bon ok j’exagère un peu peut-être … faut bien vendre son produit ^^).

 

              Avec cette recette allégée (allégée certes, mais qui ne se fait en aucun cas au détriment du goût), on se fait plaisir et on garde la ligne sans se priver ! Alors attention, à vos carnets de notes ! Rien que pour vous et en exclusivité, je vous dévoile la recette top secrète de ma cuisinière en chef préférée (mamannnnn J En toute objectivité cela va sans dire …), recette qui ne cesse de crouler sous des éloges de « hmmm » à n’en plus finir à chaque bouchée. Dégustez sans culpabiliser !

 

Comme ses enfants, vous ne pourrez pas y résister …

http://www.youtube.com/watch?v=PGU2SH_mouw

 

 

La recette, c’est ici !

 mousse_legere_sml.jpg

Pour les ingrédients :

La recette traditionnelle prévoit :

1 tablette de chocolat Nestlé Dessert de 200 g

6 œufs très frais

1 pincée de sel.

 

Dans ma recette aménagée, et donc super allégée comme je le disais, prévoir :

7 blancs d'œufs et seulement 3 jaunes (tous ces jaunes, c'est ultralourd, à bannir !) 

Ne pas hésiter non plus à mettre une barre de chocolat en moins, soit donc 175g seulement. Vous verrez, elle n'en sera que meilleure !

 

Faites fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe d'eau au micro ondes sur 600 ou 700 pendant 2mn environ (le chocolat "souffre" d'une cuisson trop forte). Lorsqu’il est fondu, battez-le au fouet à main jusqu'à ce qu'il soit bien lisse et homogène. 

 

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes (pas de gâchis, vous pouvez utiliser les jaunes restants pour une éventuelle autre préparation). Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme.

 

Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement.

Incorporez  avec une spatule 1/3 des blancs d'œufs battus, puis ajoutez le reste très délicatement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.

Faites prendre la mousse pendant 3 heures minimum au réfrigérateur.

Servez bien frais.

 

 

Hmmm je me suis fait tellement envie que je vais m'en préparer une illico,  il n'y a pas de mal à se faire du bien !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Food
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr