Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 11:33

 

 

bordel.jpg

            Lors d'un week-end pluvieux, le genre de week-end où l’on a qu’une seule envie, rester chez soi, me voilà prise d’une soudaine envie de ranger mon bor… mon armoire pardon. Et en l’ouvrant, en effet le constat ne se fait pas attendre - mon armoire déborde littéralement ! - Deux solutions s’offrent à moi : 1) j’achète un dressing (très tentant… mais hors budget pour le moment malheureusement), 2) virer ce que je ne porte plus. J’opte donc pour la 2ème solution, plus raisonnable. En effet ne dit-on pas « on achète une chose, on se sépare d’une autre, sinon on se retrouve vite encombré » ? Vous avez sans doute déjà fait le même constat que moi – on achète on achète, mais finalement on pioche toujours à peu près les mêmes fringues dans sa penderie avant de partir au boulot -.

 

 

           Là s’annoncent de longues heures en tête à tête avec ma chère armoire, de longues heures de séances d’essayage, de longues heures d’hésitation … Voilà le genre de choses que l’on se dit à ce moment-là : « mais si, ce pull je vais certainement le mettre un jour » (l’étiquette pendant toujours lamentablement à une manche), ou encore « 2kg en moins et sûre j’arriverai à le fermer ce jean. Il m’ira comme un gant après ! », et même « en tirant un peu dessus ici, et là, il est presque à la bonne taille, on ne m’accusera même plus de porter les vêtements de ma petite sœur ». Verdict, après de cruelles décisions et déchirements : une armoire allégée (deux grandes piles d’habits en moins tout de même !), une armoire qui respire, et l’esprit plus léger et moins encombré (si si je vous assure, on se sent beaucoup mieux après, comme un coup de ménage dans sa vie). we-rangement-dvd-L-1.jpg

 

           Après cet après-midi de remise en ordre, je suis prise d’une frénésie de rangement. L’envie de me débarrasser de toutes ces choses superflues qui encombrent ma vie, ces choses dont je ne me sers plus/pas ou dont je ne me suis jamais servies soyons honnêtes, mais qu’on laisse s’entasser et faisant partie du décor pour ainsi dire. Mon dimanche y est passé, et le soir venu, éreintée mais ravie, j’observe le résultat. Ma cave ressemble à présent fortement à une annexe cachée de la caverne d’Ali Baba. Prochaine étape, liquider tout ça dans une des nombreuses brocantes organisées chaque mois. Parce qu’on ne s’en doute pas toujours, mais au milieu des babioles et autres choses inutiles à vos yeux peuvent peut-être se cacher de vrais trésors pour certains. Et comme je déclare haut et fort être farouchement contre l’argent qui dort, je me connecte illico sur le net pour y dénicher la prochaine brocante et m’y inscrire. Elle a lieu demain, je vous raconterai donc très prochainement comment s’est déroulée mon expérience de marchande d’un jour.

 

Liens : www.vide-greniers.org

 

 La parole est à vous :plutôt organisée ? plutôt bordélique ? des idées pour ne pas se laisser submerger ? des pros de l’organisation ? on attend tous vos petits conseils !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Art de vivre
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr