Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 18:39

Copie_BocoBioFerniot-171.jpg

               

             Qu’il est loin le temps où « restauration rapide » et « malbouffe » ne faisaient qu’un. Aujourd’hui le snacking se vante d’être sain et résolument tendance. Tendance Snacking hier, tendance « Snackissime » et « Right Snack » aujourd’hui. Comprenez, des sandwiches et autres composants de la restauration rapide devenus haut de gamme, élevés au rang de mets de choix. On suit l’inspiration des grands chefs étoilés qui revisitent les traditionnels composants d’un repas sur le pouce, travaillant des produits de qualité pour des préparations originales et créatives.

 

                La nouvelle enseigne de bistrot gastronomique et bio ouverte il y a peu dans la capitale, Boco, en est un parfait exemple.

Le concept ? Des mets 100% bio concoctés par des chefs étoilés. Aux fourneaux, des grands noms de la cuisine française tels que Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, Christophe Michalak, Frédéric Bau et Vincent Ferniot.

 

boco.jpeg

 

                Situé près de l’Opéra Garnier, le lieu est accueillant et design : un comptoir en bois, un grand tableau noir présentant les divers boissons et plats à déguster, un coin épicerie au fond du restaurant avec des produits de première qualité savamment mis en valeur. Dès l’entrée on accède directement aux différentes préparations, toutes conservées dans des bocaux. Armé de son petit panier, on hésite entre une salade de crevettes, radis et pommes acidulées de Vincent Ferniot, le saumon fumé, céleri et pommes Granny en rémoulade d’Anne Sophie Pic ou encore le risotto de coquillettes aux fromages de montagne et jambon blanc d’Emmanuel Renaut. Difficile de faire son choix parmi les desserts … La petite tarte tout citron, la crème caramel au beurre salé ou le pudding moelleux mangue-agrumes me font très envie … Pour 15€, on concocte son menu entrée-plat-dessert avec deux ou trois recettes au choix. Et pour 0,50cts de plus, on a droit à un délicieux morceau de pain rustique fabriqué dans la plus pure tradition boulangère, croustillant avec une mie légère à souhait …

 

boco_in.jpg

                Le prix est raisonnable si l’on choisit un menu. J’étais rassasiée après mes trois dégustations et le repas fut délicieux ! C’est un plaisir que de savourer des plats de grands chefs à des prix somme toute abordables. A l’unité cela revient un peu plus cher ; comptez entre 6 et 10€ environ pour une recette.

 

6295648187_be2a3c60e9.jpg

 

                On apprécie également le coin épicerie où l’on trouve toutes sortes de produits sélectionnés par le chef Vincent Ferniot en personne lors de ses tournées provinciales.

 

boco-paris.jpg

                Seul bémol peut-être, le bruit qui est un peu dérangeant aux heures de pointe. Si vous voulez savourer vos bocaux dans le calme à l’ombre d’un arbre fleuri, tous les produits se vendent à emporter ou en livraison  

 

Boco

3 rue Danielle Casanova

75001 PARIS

Du lundi au samedi, de 11h à 22h.

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Adresses
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr