Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 13:05

Brandalley_senrichit_du_Lab-_un_nouveau_concept_qui_place_.jpeg

                Déjà largement répandu dans le monde de la musique, notamment via MyMajorCompany qui propose aux internautes de produire des disques et qui a permis de découvrir le très talentueux Grégoire, le concept s’étend aujourd’hui au monde de la mode. En effet, avec le site de mode Brandalley qui associe ventes privées et boutique en ligne, il nous est désormais possible à nous, fashionistas et avides des dernières tendances en matière de mode vestimentaire, de mettre sur le devant de la scène de jeunes créateurs qui imaginent chaque jour la mode de demain.


                Le Lab, accessible sur leur site, place entre les mains des consommateurs les nouvelles tendances qui seront mises à l’honneur lors des défilés haute couture, les positionnant ainsi comme des acteurs principaux, au cœur du processus de création. En pratique, il suffit de voter régulièrement pour des pièces de jeunes créateurs , sélectionnés par un jury composé d'écoles de mode, de l'IFM et de la fédération du prêt-à-porter.  A nous d'élire les croquis que l'on préfère, élaborés autour d'un thème proposé par le site Brandalley. Les créations les plus plébiscitées par la communauté seront ensuite confectionnées dans les usines du site, et mises en prévente.


                Vous croyez dans le potentiel d’un créateur en herbe et appréciez son travail ? Il est également possible de les sponsoriser pour aider à financer et créer les collections avant qu’elles ne soient produites. Le site commercialisera ensuite la ligne, et vous percevrez une partie des revenus, variable en fonction de l’importance de votre investissement de départ et du succès de la collection.


                Un concept plutôt sympa et encourageant pour tous ces jeunes créateurs qui ont souvent du mal à se faire connaître et reconnaître dans le monde très fermé de la mode.

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Mode
commenter cet article

commentaires

coralie 26/11/2010 20:02


J'applaudis à ce concept innovant. C'est un bon coup de pouce pour les jeunes créateurs ; car les "nouveaux", dans tous les domaines, ont toujours un peu de mal à se faire connaître s'ils n'ont pas
la chance d'avoir un bon parrain ou marraine. Et puis à nous ça nous permet d'être (un tout petit peu!!) partie prenante.


♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr