Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 17:10
audrey hepburn
Audrey Hepburn, égérie, muse, étoile de Hollywood, véritable icône du 7ème art. Vingt ans déjà que la plus emblématique des actrices des années 50-60 s’en est allée. Son élégance raffinée marque les époques et nous trouble d'un charme intemporel. Elle incarne la féminité dans son plus bel écrin, grands yeux naïfs et rieurs qui offrent un regard pétillant sur le monde. Un modèle envié, admiré, respecté.

Sa carrière d’actrice se résume à quelques films seulement ; des films élevés au rang de chefs-d’œuvre du cinéma (Vacances romaines (1953), qui lui vaudra l’Oscar de la meilleure actrice, Diamants sur canapé (1961), Sabrina, Guerre et Paix, Funny Face, My Fair Lady, …), où elle partagera l’affiche avec les plus grands acteurs hollywoodiens (George Peppard, Gregory Peck, Humphrey Bogart, Henry Fonda, Fred Astaire, …). Sur grand écran comme à la ville, sa grâce, son port altier, sa fraîcheur, seront source d’inspiration pour bon nombre de grands noms de la mode. Le couturier Hubert de Givenchy, devenu son ami de toute une vie, lui dessinera des robes somptueuses, notamment la fameuse robe-fourreau noire pour son rôle dans Diamants sur Canapé.


Mon coup de cœur revient au cultissime Diamants sur canapé, où Audrey Hepburn incarne la jeune Holly Golightly, petite brindille extravagante et spontanée, cherchant à apprivoiser une vie dont la réalité lui échappe. Porter une robe Givenchy sur un trottoir new-yorkais, savourer un petit-déjeuner à l’aube en face de la bijouterie Tiffany’s, déguster un verre de champagne au réveil, son personnage respire le bonheur, un bonheur fait de « petits riens » pour jouir de la vie au quotidien.


A 38 ans, au sommet de sa gloire, elle décide de mettre provisoirement sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à son rôle de mère. Un sujet on ne peut plus d'actualité. La fin de sa vie sera marquée par son engagement pour des causes humanitaires, notamment l'UNICEF dont elle sera l'ambassadrice entre 1988 et 1992. 

Une femme intemporelle, vous disais-je.

 

 

citation audrey hepburn

 


Retour en images sur une icône de mode …

 

audrey hepburn - diamants sur canapé

audrey hepburn - diamants sur canapé

audrey hepburn

audrey hepburn

audrey hepburn - vacances romaines

citation audrey hepburn

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Sophie 21/01/2013 18:15

Oups ! Je viens de relire mon commentaire, et je m'aperçois que le système m'a engendré des fautes !!
Rectification : quelle grâce, cette femme - Prématurément .
Voilà, c'est mieux :)

Sophie 21/01/2013 17:05

J'ai eu le plaisir de me faire offrir à Noël un coffret de DVD des meilleurs films d'Audrey Hepburn, et je viens de visionner "vacances romaines". Quel charme, qu'elle grâce ! C'est du pur bonheur
de la regarder ! Dommage qu'elle ait stoppé prêmaturément sa carrière d'actrice ! Mais c'était pour endosser le plus noble des rôles, celui de maman ! Elle a par ailleurs mis sa notoriété au
service d'une grande cause, elle a été marraine de l'Unicef pendant 20ans. Un grand cœur, pour une Grande Dame ! Elle mérite amplement qu'un hommage lui soit rendu !

lavieselonmary 21/01/2013 18:35



Je ne me lasse pas de regarder ses films ! J'adore également Vacances romaines, où l'on partage son envie de liberté, elle qui est emprisonnée dans une "cage dorée". De quoi savourer les petits
bonheurs du quotidien, ces petits riens qui nous semblent anodins et routiniers, mais qui sont de vrais trésors lorsqu'on en prend conscience :) 



♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr