Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 07:49

Passez le seuil du 1741 et succombez aux plaisirs d'une expérience culinaire d'exception. Aux fourneaux, Thierry Schwartz, un chef étoilé originaire d'Alsace. Son expérience est riche de rencontres avec des grands noms de la gastronomie (le chef triplement étoilé Joël Robuchon pour ne citer que lui !) et d'apprentissages dans les plus grandes maisons de la cuisine française (le Jules Verne sur la Tour Eiffel, la maison Laurent, le chalet du Mont d'Arbois à Megève, ...). 

Situé en face du Palais des Rohan (le nom du restaurant est d'ailleurs l'année de construction de ce célèbre palais. Remercions notre Maître de Maison pour cette anecdote !), le restaurant nous accueille dans un cadre des plus somptueux. Deux ambiances sont proposées selon nos envies :

     - des salons-boudoirs au style baroque, répartis sur trois étages autour d'un escalier en colimaçon, pour déjeuner dans une ambiance initmiste des plus raffinées.

     - la cuisine de Thierry, au second étage, où règne une ambiance plus contemporaine.

Vivre une véritable expérience de consommation prend ici tout son sens ... L'élégance et le raffinement  se retrouvent jusque dans les assiettes proposées par le chef. Je vous conseille le menu surprise imaginé par le chef. Au menu, une succession de plats qui nous transportent vers des saveurs inédites et des expériences gustatives étonnantes. Et toujours avec le plaisir de la découverte des créations du chef lors de la levée des cloches en argent :) 

L'ambiance intimiste qui nous est proposée est très agréable, chaque réservation étant installée dans un salon différent. Trois serveurs étaient à nos petits soins, tous très charmants et avenants, présents quand il le fallait tout en sachant rester discrets. Des anecdotes sur le chef, la maison, les recettes et les mets nous sont délivrées tout au long du repas, et un réel échange se crée. Le partage de l'amour de son métier est le plus bel enseignement !

Le repas se ponctue de délicates attentions, et c'est l'estomac bien rempli et les bras chargés de sachets que l'on ressort de cette charmante adresse (l'ensemble des pains faits maison ainsi que les délicieux petits choux que nous n'avions malheureusement plus la place de caser dans notre estomac nous ont gracieusement été offerts !).


Je vous laisse saliver devant de bien jolies assiettes ... en attendant d'apprécier leurs délicates saveurs :) 

Je précise que cette adresse fait partie des grandes tables participant à l'événement Tous au Restaurant, dont je vous parlais ici. Profitez d'une addition à prix réduit pour vous laisser charmer par ce restaurant ! 

 

photo-1-2.JPG

Tomates d'ici et d'ailleurs

photo-2-2.JPG

Oeuf dans l'oeuf girolles (spécialité du chef !)

photo-3-1.JPG

photo-5-1.JPG

Ris de veau, sous-bois

photo-1-1.JPG

Quelques spécialités choisies sur le chariot de fromages, accompagnées de leurs confitures

photo-5.JPG

Farandole de choux

Restaurant gastronomique 1741

22 Quai des Bateliers

67000 Strasbourg

Ouvert du lundi au dimanche, de 11h30 à 14h30 et de 19h à minuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Adresses
commenter cet article

commentaires

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr