Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 08:50

#1 Mon ami chômeur, héros des temps modernes …


3 millions … Le gain du dernier heureux gagnant du loto résidant au fin fond du Gers ?! Le parachute doré d’un haut dirigeant passé entre les mailles du filet ?! Le prix du dernier transfert de joueur au PSG ?! Que nenni … ! (Quoique … mais ceci est un autre sujet …).

Françaises, français, mes chers compatriotes, notre pays affiche plus de 3 millions de chômeurs, 3 millions de désormais membres du club "très select" répondant au doux nom de PôleEmploi.

Il fut un temps où se réfugier derrière ce statut quo permettait de s’offrir plus de kilos de viande (ou de kilos de textiles, tout dépend de ses priorités) qu’en trimant huit heures par jour. Résidents du 55 rue du Faubourg St Honoré, merci pour ce parfait exemple qui illustrera à merveille la définition d’un French paradox lors de nos séances pédagogiques hebdomadaires avec nos charmantes petites têtes blondes (paraît qu’on ne leur apprend plus rien à l’école … faut bien les éduquer un peu ces petiots !). L’exemple de la consommation de vin rouge français associée à une diminution des risques cardiovasculaires ?! Has been qu’on vous dit.

Aujourd’hui, les DO et DON’T de mon ami chômeur, héros des temps modernes  

funemployment_header_10.jpg

♥ DO : Suivre le mouvement du phénomène Funemployment. Comprenez, le chômage c’est in, à bas le modèle corporate moralisateur, image d’un retour à un climat soixante-huitard post générationnel ! Profitez de cette « pause inopinée » dans l’allongement de la sacro sainte rubrique « Expériences professionnelles » de votre CV pour jouir de moments privilégiés. L’expo ouverte du lundi au vendredi et qui ferme ses portes à 18h pétante ?! Pas de problème, vous en êtes ! Tester l’un après l’autre tous les appareils de torture de la salle de sport en bas de chez vous sans avoir à vous battre avec votre voisin bodybuildé ?! Easy en période creuse un mardi après-midi . Mais aussi regarder pousser votre ficus et entretenir votre nouvelle collection de bonzaïs importés du Japon, apprendre à jouer de la cornemuse, décider de commencer à déguster votre tartine du matin à midi, everything is possible ! Cette période salutaire vous permet d’oser laisser librement s’exprimer votre idéal. Ô bonheur de la jouissance d’une liberté nouvellement acquise, vous dévoilez le talent qui se cache au fond de vous, vous revivez ! Chômeur loseur ? Non, chômeur inspirant et inspiré ! Héros des temps modernes qui se rebiffe, en attendant des jours meilleurs …

 

♡ DON’T : Twitter à outrance vos errances quotidiennes, vos apéros en terrasse parisienne à 16h et autres plaisirs fugaces de votre nouvelle vie de bohème ; narguer vos camarades contraints de se lever tous les matins pour gagner leur croûte N’EST PAS digne de mon ami chômeur, héros des temps modernes ! Exit donc l’attitude du « bomeur » accompli (contraction de « bobos » et « chômeurs »). Vous n’intègrerez pas le cercle hype de ces gens pour qui le chômage s’apparente à un come back des années hippies désinvoltes où la freedom attitude frôle dangereusement avec un snobisme déconnecté de la réalité.

 

En réponse à la phrase qui tue « Et donc, tu fais quoi en ce moment ?! », la phrase à sortir pour briller en société : En ce moment je jouis d’une liberté contrainte où je m’octroie une introspection de mon moi intérieur pour me rapprocher de mon idéal freudien. C’est tendance, ça vient des Etats-Unis !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lavieselonmary - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

lavieselonmary 03/10/2012 09:18

Pour info, avis aux personnes intéressées, je suis actuellement en mode funemployment mais ne compte pas le rester ! Donc si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter :)

♥ In A Few Words ...

  • : ♥ lavieselonmary ♥
  • ♥ lavieselonmary ♥
  • : Exaltation des papilles, esprit rêveur, évasion culturelle, brin de malice, sourires et petits bonheurs. Suivez-moi dans mon univers ... :)
  • Contact

♥ Other languages ...

English español deutsch

Recherche

  • SucréSucré

♥ Follow Me ...

Follow Me on Facebook Follow Me on Twitter Follow Me on Pinterest Follow Me on Flickr